IN CORPORE / Beauté Santé Alimentation 2018

Bonjour à tous, Agence Krème est heureuse de partager avec vous les dernières tendances en matière de BSA (Beauté Santé Alimentation) pour l’hiver 2018.

Pourquoi BSA ? Rassembler dans une même thématique la beauté, la santé et l’alimentation, nous semble une approche pertinente au regard des tendances qui confirment leur progression cette saison autour du bien être et d’une approche plus globale de la santé.

/ Beauté : le nouveau langage de l’âge

I think I’m confident and accepting of myself the older I get. Your perspective does change of what’s sexy” Victoria Beckham / @britishvogue. Cette déclaration vient illustrer un renversement dans un monde où la jeunesse était jusqu’alors considérée comme unique source de beauté.

L’industrie de la beauté repose en partie sur ce paradigme. A chaque âge correspond des soins différents, et à partir de 30 ans apparaissent les premiers anti-rides. Plus unisexe qu’on ne le pense, la lutte contre le temps qui passe connaît aujourd’hui une première révolution sémantique. Et on voit apparaître un nouveau langage : celui du bien vieillir (en savoir plus).

Les « anti-âges » deviennent « préservateurs de jeunesse ».  Les « anti-rides » des concentrés « revitalisants »/« pulpants »/« illuminateurs ». Ou comme chez Bare Minerals des « Ageless Genius». L’âge reste une préoccupation très forte, mais notre manière d’en parler évolue. Un vocable plus doux et bienveillant est aujourd’hui d’actualité : une bonne façon de mieux accepter de vieillir.

/ Beauté Santé Alimentation : in corpore sano

« La beauté, c’est d’abord la santé » et une bonne alimentation. La tendance au plus de naturel et plus d’ingrédients sains et nourrissants trouve un écho très concret dans les délicieux jus de l’ Atelier Nubio fondé à Paris par Claire et Gabrielle.

Il y a déjà plusieurs années que les jus sont très « à la mode ». Mais au delà de surfer sur la tendance détox du moment, les deux créatrices ont monté un véritable projet éducatif et gourmand (pas facile de craquer pour un jus fenouil-épinard au petit matin) autour de la cure et du « soin de soi » par l’alimentation.

L’extension de leur gamme en témoigne. Compléments alimentaires « Superfood Mix », probiotiques, snacks et concentrés d’actifs « shots » (à prendre au réveil pour stimuler la digestion ou booster son système immunitaire) viennent compléter leur offre de jus. Atelier Nubio nous l’assure, les bienfaits sur la peau, la vitalité et l’équilibre alimentaire sont remarquables. Et on veut bien les croire.

/ Beauté Santé Alimentation : coffee first

Le café est revenu sur le devant de la scène grâce à Instagram et au sens artistique des baristas. Il n’avait pas été aussi tendance depuis l’avènement de Nespresso et le What else de George Clooney. Depuis, il est partout.

En glace, snack, poudre, moulu ou en grains, solo ou latte, le café fait son show jusque dans la cosmétique où l’aspiration à moins de produits chimiques et à plus de naturel fait revenir les remèdes stars de nos grand-mères.

La caféine possède en effet des propriétés apaisantes et antioxydantes, elle est également un excellent tonifiant vasculaire. Tonus, meilleure circulation, peau préservée, le café est un allié abordable et efficace qui se glisse aussi bien dans notre quotidien alimentaire que dans notre routine beauté.
Krème

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *